Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil France Les Chansons d'abord Spécial Eurovision

Les Chansons d'abord Spécial Eurovision

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

La France a trouvé ses incroyables talents

C'est le dimanche 26 janvier prochain, dans son émission dédiée à la chanson française que Natasha St-Pier présentera les trois titres en lice pour le Concours Eurovision de la chanson. Eurovision-Info vous présente les artistes présélectionnés.


(Crédits : Christophe Lartige /CL2P /France 3)

Petit rappel du concept, France 3 a décidé de revenir à une sélection (presque) publique pour l'édition 2014 de l'Eurovision. Un jury interne, composé par France Télévisions (le fameux Comité d'écoute), a sélectionné, cet automne, les trois titres qui tenteront de décrocher leur ticket pour Copenhague. C'est à Natasha St-Pier qu'a été confiée la présentation de cette phase de sélection. Le dimanche 26 janvier 2014, elle proposera un numéro spécial Eurovision des "Chansons d'abord", sur France 3, avec la présentation des trois chansons en course, mais aussi un retour sur les succès francophones dans la compétition européenne. Pendant près d'un mois les téléspectateurs français et les internautes pourront voter, aidés par les auditeurs du réseau France Bleu. Ce ne sera que le 2 mars 2014 que France 3 annoncera (toujours dans l'émission "Les chansons d'abord") l(es)'artiste(s) et le morceau qui défendra le drapeau tricolore à Copenhague. Le vote d'un jury comptera pour 50% des points.

 


Destan

Dean, Killian et Quentin composent ce boys-band à la française, qui surfe un peu sur la vague des One Direction, et le retour des boys qui chantent et qui dansent comme dans les années 90, époque des 2be3, G Squad et autres Alliage. Nouveaux fers de lances de la pop frenchie, ces trois garçons dans le vent n'ont rien à envier à leurs alter ego anglo-saxons, si ce n'est un succès et une longue histoire qui ne tarderont pas à se dessiner.


Joanna

Joanna Lagrave est le visage le plus connu de cette sélection Eurovision. Le grand public l'a découverte en 2008 sur la Star Academy où elle a longtemps fait figure de favorite de la compétition. Sa voix rauque et ses références très soul ont ensuite charmé le aficionados des comédie musicales, où elle joue dans "Joe Dassin". Auteur, compositeur et  interprète, c’est dès l’enfance que Joanna baigne dans la musique noire américaine et la chanson française développant au fil des années un goût pour l'éclectisme musical allant de la variété au Rock en passant par le Jazz. Avant de monter sur la scène pour chanter du Dassin, elle sort e 2009, un premier single "L'École des duplicatas".



Twin Twin

Ceux qui se qualifient de trumeaux livrent des chansons détonantes comme "Oh Yeah" ou "By my side" qui apportent un bon grain de folie dans la pop en français. C’est un trio à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, funk ou chanson formé de Lorent Idir et François Djemel, les jumeaux du groupe, et d’un troisième larron, Patrick Biyik. Leurs mélodies semblent montées sur ressorts, leur goût pour les carambolages sonores et les conjugaisons percutantes, leur sens du gimmick et la vivacité de leurs textes en prises avec le réel sont leur marque de fabrique, Twin Twin se présente comme un remède idéal à la sinistrose ambiante. Leur premier album "Vive la vie" est toujours disponible dans les bacs.


Cyril Féraud et Natasha St-Pier (ici avec Frédéric Valencak, Chef de Délégation) seront les commentateurs pour France 3

 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201602<20171 Février 2017 >20173   >>201802
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          
63201702

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne

Articles similaires

Sondage