Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil France L'enfer, l'Eurovision ?

L'enfer, l'Eurovision ?

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

"L'Enfer et moi", enfin dévoilé !


(Crédit : Sony)

Ce sont les auditeurs de RTL qui ont eu la primeur d'un extrait du titre qui représentera la France à Malmö. Hier matin, la station parisienne a diffusé un morceau de "L'Enfer et moi", le titre d'Amandine Bourgeois.

Ce jeudi, c'est France 3 qui posté le clip officiel sur son site dédié au Concours Eurovision. Et enfin, les téléspectateurs de France 5 ont pu découvrir un premier live dans "C à vous", en début de soirée. Une séance de rattrapage sera encore proposée dans "Chabada", le dimanche 2' mars prochain, sur France 3.

Pour choisir la chanson candidate, cette année, une commission réunie par France Télévisions a écouté 18 chansons 'à l'aveugle' (sans connaitre le nom de l'artiste, ni la provenance). Cinq titres ont été retenus, et c'est un vote à majorité qui a désigné le morceau, et donc l'artiste.

Le titre est atypique pour l'Eurovision - disons plutôt qu'il est moins formaté pour la compétition -, un rock alternatif dans la mouvance de la jeune scène française. Il a été écrit par Boris Bergman (parolier notamment d'Alain Bashung) et composée par David Salkin. Sur la radio française, Amandine Bourgeois se réjouissait d'avoir été choisie pour l'Eurovision. "C'est bien que cette émission existe encore, je suis très fière de représenter la France. J'ai envie de me faire plaisir, j'ai envie de faire une performance artistique. Je n'ai pas envie de coller au style Eurovison. J'ai envie d'être moi-même." Amandine Bourgeois aura fort à faire lors de la Finale du 18 mai puisque le Royaume-Uni a sorti l'artillerie lourde avec Bonnie Tyler, comme représentante.

Du coté des fans français, les réactions sont assez mitigées. Un certain nombre reproche à France 3 d'avoir choisi un titre trop pointu pour la compétition. Ce qui laisserait peu de chances à une victoire. Mais en période de crise, où France Télévisions est en proie à de grosses économies pour tenir son budget en équilibre, une organisation, l'an prochain est-elle envisageable ? D'autant que pour un membre du BIG5 qui reçoit le Concours Eurovision, c'est la double peine...

France - Amandine Bourgeois - L'Enfer et moi

 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
63201703

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne

Sondage