Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Belgique La RTBF dévoile tout le 20 novembre !

La RTBF dévoile tout le 20 novembre !

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Roberto Bellarosa pour Malmö ?

La RTBF vient d’envoyer les invitations pour la conférence de presse, le mardi 20 novembre prochain. L’étau, autour de Roberto Bellarosa, se resserre…


(Crédit : RTBF/St.Laruelle)

 

 

Eurovision-Info avait déjà annoncé la primeur de l’info sur la sélection nationale belge, et la RTBF vient d’officiellement convier la presse à la présentation de son mode de sélection pour le Concours Eurovision de la Chanson 2013.

 

 

Si jusque-là, les détails seront sans doute bien gardés, le nom de Roberto Bellarosa fait de plus en plus écho à l’approche de la date fatidique. Le chanteur, vainqueur de « The Voice Belgique », 1ère édition, a d’ailleurs sorti son album après le 1er septembre, histoire d’être dans les clous avec le règlement de l’UER. Et le titre « Je crois », tourne beaucoup.

Le choix du jeune liégeois serait logique pour la RTBF. « The Voice » est son premier talent-quest depuis « Pour la gloire » où était aussi issue Mélanie Cohl à l’époque. Et presque toutes les télévisions qui participent à l’Eurovision ont envoyé un artiste issu de ces télécrochets ‘nouvelle génération’ (« Pop Idol », « Star Academy », « X-Factor »…) qui plait à un public jeune. La tentation pour la RTBF serait grande de faire d’une pierre deux coups. Rendre le Concours populaire aussi auprès des jeunes (comme l'a été l'hiver dernier « The Voice Belgique »), qui trouvent le CEC plutôt ‘ringard’, et envoyer quelqu’un qui s’est déjà frotté à une compétition. Le noyau de fans que rassemble Roberto aiderait la télévision publique dans son opération séduction.

En remportant le premier « The Voice Belgique », Roberto Bellarosa n’a pas gagné une somme d’argent comme c’était le cas pour la « Star’Ac » et autre « Nouvelle Star », mais un contrat avec Sony Entertainement lui garantissant la réalisation de plusieurs singles et albums. La participation à l’Eurovision serait une très bonne vitrine pour faire connaitre Roberto dans toute l’Europe et principalement auprès des voisins de la Belgique.

Info ou intox ? Le voile sera levé dans moins d’une semaine par la Cheffe de délégation belge pour Malmö 2013, Leslie Cable. Pas d’info sur la chanson qui représentera le royaume en Suède. Une nouvelle composition ou un titre extrait de l’album « Ma voie », fraichement sorti dans les bacs. La RTBF réserve encore son lot de surprises pour la sélection de l’Eurovision 2013.

> Roberto Bellarosa - Je crois

 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
63201703

Qui est en ligne ?

Nous avons 65 invités en ligne

Sondage