Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Comment participer à l'Eurovision

Comment participer à l'Eurovision

AddThis Social Bookmark Button

Comment participer au Concours Eurovision de la Chanson

Quelques mois avant un Concours Eurovision de la Chanson, se déroule des sélections nationales dans les pays représentés, ceux-ci devant être membres actifs de l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision). Se reporter à la page des diffuseurs pour connaître la chaîne.

Logo Eurovision Song ContestToutefois, si l'UER produit le Concours annuel de l'Eurovision, il n'y a pas d'implication dans les choix nationaux, entièrement à la charge des diffuseurs. Avec la garantie d'une totale transparence sur la procédure choisie. Dans la plupart des pays participants, des sélections nationales ont lieu et généralement, n'importe qui peut envoyer une chanson. Un comité de sélection choisit les chansons qui prendront part à l'émission, et un jury ou les téléspectateurs, ou un mélange des deux, détermine la chanson gagnante.

PartitionA noter qu'un diffuseur peut procéder à une sélection interne en sélectionnant soit la chanson, soit l'artiste, soit les deux, ou choisit parmi une sélection d'autres titres.

Dans tous les cas, pour prétendre à participer au Concours eurovision de la Chanson, vous devez impérativement remporter une sélection nationale ou être sélectionné par un des diffuseurs participants.

Surveillez les annonces faites par votre diffuseur national public, généralement mises à la disposition du public sur leur site internet ou par voie de presse.

Les diffuseurs acceptent les chansons, auteurs, compositeurs et interprètes n'habitant pas le pays représenté, sauf mention contraire dans le règlement de leur procédure de sélection nationale.

Si votre pays n'est pas doté d'un diffuseur de service public, vous ne pouvez vous présenter au Concours annuel. Ou  bien en vous présentant dans un autre pays. En cas de victoire lors de la sélection, vous représenterez bien entendu ce pays.

La plupart des diffuseurs participants fixent leurs dates limites pour soumettre les chansons au choix national entre septembre et décembre de l'année précédente d'un Concours Eurovision de la Chanson.

Si vous avez envoyé une chanson à un diffuseur, en vue de participer à sa sélection nationale, vous serez obligatoirement tenu informé si vous êtes retenu, ou non.

Eurovision-Info.net n'a aucun lien direct avec les diffuseurs et l'UER pour les sélections nationales. Nous ne pouvons donc apporter une quelconque aide sur les règlements nationaux, les procédures de choix, de votes, les calendriers, et ne pouvons que vous inviter à prendre contact directement avec le diffuseur du pays souhaité.

Nous vous souhaitons du succès dans vos éventuelles démarches.

 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201605<20174 Mai 2017 >20176   >>201805
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
63201705

Qui est en ligne ?

Nous avons 82 invités en ligne

Sondage