Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Sélections Deux Belges à la sélection de la RTS

Deux Belges à la sélection de la RTS

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Maël retente sa chance pour l'Eurovision

Cette année, c'est à la télévision flamande de choisir la chanson qui représentera la Belgique pour le Concours Eurovision de la Chanson. Deux interprêtes francophones vont tenter de séduire les Suisses romands pour décrocher leur ticket pour Bakou.

Logo Eurovision Suisse

Années VRT oblige, il y a peu de chances de voir une chanson belge en français à l'Eurovision. Qu'à celà ne tienne, deux artistes du Plat pays tentent leur chance dans la seule sélection publique francophone du continent : la Suisse.

 

Ce sont deux wallons mais ils n'ont aucun lien artistique. Le premier à 21 ans. Son nom pourrait tromper le public suisse, et pourtant, il est originaire de Verviers (Liège), Loïc Schumacher. Il fait sa première grande scène à 13 ans, en tant que choriste, lors du concert d’hommage à Pierre Rapsat aux "Francofolies de Spa" (2003) en compagnie de Maurane, Salvatore Adamo ou encore Lio. Il multiplie rapidement les expériences: spectacles, comédies musicales et remporte la palme du Concours de l’Enseignement de Chant de la Communauté française de Belgique à Namur en 2006. Trois ans plus tard, une de ses chansons est promue « Power play 100% belge ». Il se présente à la sélection suisse avec le titre, en français, "Near Me".

> La page de Loïc Schumascher sur le site de la RTS

L'autre chanteur belge n'est pas un inconnu des inconditionnels de l'Eurovision puisque l'an dernier, il avait participé à la sélection belge de la RTBF. Maël faisdait partie des 30 demi-finalistes, avec "L'Ancre de nos vie". Né en 1982 à La Louvière (Hainaut), Mael est attiré dès l’enfance par les arts de la scène. Au cours de son parcours scolaire, il suit une formation théâtrale et se passionne pour la scénographie et l’esthétique théâtrale. L’image, le son et le texte sont, selon lui, intimement liés. Il a choisi "Tolérance", un titre électro-pop dont le message universel appelle au respect des libertés individuelles. Un titre tout à fait différent de ce qu'il avait proposé, l'an dernier, pour la Belgique...

> La page de Maël sur le site de la RTS

Des vingt-cinq chansons proposées sur le site de la Radiotélévision Suisse, seulement 3 se retrouveront en compétition lors de la Finale Nationale du 10 décembre prochain. C'est la station de radio Option Musique qui est chargée de faire la séléction par le biais de ses auditeurs.
Au total, les diffuseurs nationaux helvétiques désigneront en tout 14 chansons. Une seule recevra son billet pour l'Azerbaïdjan.

> Maël - L'Ancre de nos vies (@Mons, Demi-Finale Belge 2011)

 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
63201703

Qui est en ligne ?

Nous avons 78 invités en ligne

Sondage