Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Erreur
  • JHTMLicon not supported. File not found.
  • JHTMLicon not supported. File not found.
Accueil Informations Diversity Show 2010

Diversity Show 2010

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Noa et Mira Awad à Bruxelles dans un show télévisé

Le 17 novembre, la RTBF proposera la quatrième édition du "Diversity Show". Au programme, une chasse aux idées reçues, un tour du monde de la diversité culturelle à la télé, et de nombreux invités coté variété dont le duo qui a représenté Israël, en 2009, au Concours Eurovision de la Chanson.

"Retourne dans ton pays - Go Home !", ce sont des mots un peu crus mais que la plupart d'entre nous à sans doute déjà, si pas prononcé, au moins pensé à un moment ou un autre de la vie. c'est aussi le titre de la quatrième édition du "Diversity Show", qui en 2010 fera escale à Bruxelles, en direct du Cirque Royal, à l'invitation de l'UER et de la RTBF.be.

C'est en 2006, à Hessen, que fut lancé le premier colloque sur la diversité culturelle à la télévision en Europe. La ARD et la ZDF avaient reçu tous les représentants des télés publiques européennes pour échanger leurs points de vue sur cette vaste question. En 2007, c'est France Télévisions qui a pris le relais, cette fois à l'UNESCO à Paris. En 2008, la NOS brise les codes et transforme le colloque en un show à l'américaine qui dure toute la journée et produit depuis Hilversum. C'est là qu'est né le concept du "Diversity Show".
Cette année, la RTBF profite de la Présidence de l'Union européenne pour organiser la quatrième édition à Bruxelles. Le "Diversity Show" sera en deux parties. Une grande émission mêlant information et divertissement autour du thème : "La télévision en couleur, pas en noir et blanc!". L'objectif de l'émission est de démonter les clichés sur la diversité culturelle. Le show s'articulera autour de séquences que l'on arrêtera à un moment décisif ce qui permettra de poser des questions comme : « qui est cet homme ? que va-t-il faire ? » ou « où sommes-nous ? ». La réponse étant bien évidemment surprenante. Le but est d'orienter le talk-show sur la multiculturalité et ses clichés, le tout sur un ton décalé. C'est un primetime où il y aura des variétés et des artistes à qui on demandera aussi une anecdote ou un avis. Parmi ceux-ci, Axelle Red, Stromae, Dani Klein, Zucchero, Cali, Yann Arthus-Bertrand, et Noa & Mira Awad. La soirée sera présentée par Hadja Lahbib et Jean-Louis Lahaye

Le lendemain, l'UER organisera, toujours dans la capitale de l'Europe, un colloque sur la diversité, cette fois dans un aspect strictement professionnel où seront présentés des exemples de déclinaison et de défense de la diversité culturelle telle qu'elle existe sur les différentes télévisions du continent.

Le programme sera également relayé sur les télévisions finlandaise, maltaise et turque.

 "Retourne dans ton pays - Go Home !", en direct, le mercredi 17 novembre à 20h15.

> Noa & Mira Awad - There Must Be Another Way (@Moscou 2009)

 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201605<20174 Mai 2017 >20176   >>201805
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
63201705

Qui est en ligne ?

Nous avons 99 invités en ligne

Articles similaires

Sondage