Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Erreur
  • JHTMLicon not supported. File not found.
  • JHTMLicon not supported. File not found.
Accueil Les répétitions La Belgique en répétition

La Belgique en répétition

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

Tom Dice sur les starting-blocks!


(VRT - Muuschoot)

Ce dimanche, Tom Dice, accompagné d'une partie de la délégation de la VRT a quitté Bruxelles pour Oslo. C'est ce lundi, à 10h10 que le concurrent  belge jouera ses premières notes de "Me and my guitar" sur la scène du Telenor Arena de Fornebu.

 

Maarten Verhaeghen revient sur le choix de "Me and my Guitar" pour défendre les couleurs de la Belgique. Tom Dice n'avait pas de chanson lorsque nous l'avons choisi. Il nous a proposé plusieurs morceaux et nous avons eu un coup de coeur sur LA chanson. Pour rappel, la VRT a procédé à une sélection interne pour cette édition 2010. Concernant le choix du style, le Chef de la Délégation belge ajoute que c'est Tom qui nous a déjà un peu dirigé vers une balade par les propositions qu'il nous a faites. Il nous a présenté une dizaine de titres et c'est "Me and my guitar" que nous préférions.  Pour faire la différence, la VRT mise vraiment sur "lui" et sa "guitare" et ce sera aussi la thématique de la prestation scénique très intimiste, en comparaison à d'autres chanteurs assez calmes également mais avec beaucoup de danseurs. Nous nous misons sur la simplicité, commente Maarten, j'espère que ça va payer. Et la VRT ne boude pas non plus son plaisir à un peu plus d'une semaine du grand soir. Pour l'instant les réactions sont bonnes, mais ce sont des personnes qui ont déjà tout écouté des chansons en compétition, qui donnent leur avis. Lors du show, ce sont les téléspectateurs qui entendent Tom pour la première fois que nous devons convaincre. Mais nous devrons aussi récolter le suffrage des Jurys, conclut Maarten.

Du coté de a RTBF, le choix du candidat plait beaucoup à Leslie Cable, qui dirige la délégation les années impaires. Tom Dice était mon choix, raconte la productrice de la télévision belge qui a été contactée par la VRT pour faire partie du jury de sélection interne. C'est un chanteur qui a beaucoup de talents. Il a toutes les qualités qui sont importantes pour participer à l'Eurovision, c'est à dire du charisme et un belle voix. C'est un chouette gars cool et sympa. Le choix de la VRT est judicieux, commente-t-elle, les pays participants ont tendance à envoyer un morceau rythmé, la Belgique propose quelque chose de différent et d'audacieux.
Après tous ces encouragements, on ne peut que souhaiter le meilleur à Tom Dice, qui au moment d'écrire ses lignes, est estimé, par les bookmakers, en moyenne, à 40 contre un.  La répétition de ce lundi sera déterminante pour la suite des évènements.


(Merci à www.eurosong.be)
 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201605<20174 Mai 2017 >20176   >>201805
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
63201705

Qui est en ligne ?

Nous avons 72 invités en ligne

Articles similaires

Sondage