Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Erreur
  • JHTMLicon not supported. File not found.
  • JHTMLicon not supported. File not found.
Accueil Sélections "Sha La Lie" vers l'hallali ?

"Sha La Lie" vers l'hallali ?

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
AddThis Social Bookmark Button

La "Sieneke Parade" des Pays-Bas !

En Belgique, la "Zinneke Parade" est le cortège multiculturel bruxellois qui a lieu, au printemps, en mai, et qui est un mélange de tous les genres de musiques, de théâtre de rue et danses qui forment la multiethnicité de la capitale de l'Europe. "Zinneke" est un mot du patois bruxellois, d'origine flamande qui désigne quelque chose d'indéterminé, un mélange de plusieurs chose... un melting pot. Et c'est un peu tout cela que l'on retrouve dans la version de Sieneke pour l'interprétation de "Ik ben verliefd (Sha La Lie)" pour Oslo.

La TROS, la société audiovisuelle néerlandaise qui a repris, à son compte, la participation des Pays-Bas pour l'Eurovision, avait misé sur le kitsch pour son programme de sélection. Le logo et la musique du générique donnaient déjà un aperçu de l'orientation de la soirée.
Cinq versions de la chanson de Pierre Kartner étaient proposées aux téléspectateurs, qui ne pouvaient pas voter, et à un jury  avait la lourde tache de choisir l'artiste, avec l'aide du public en studio.

Sieneke, Vinzzent, Marlous, Peggy Mays  et le groupe Loekz défendaient leur version, dans des styles diamétralement opposés.

         

                                     

                                 

                                                      

Après les votes du public et du vakjury, Sieneke et les Loekz etaient ex-aequo. C'est le compositeur de la chanson, Pierre Kartner qui a eu la lourde tache de départager les deux chansons. L'interprétation de Sieneke décroche son billet pour le 55è Concours Eurovision, en mai prochain.

Si déjà avant le Nationaal Songfestival 2010, la chanson ne faisait pas l'unanimité aux Pays-Bas, après l'émission la version choisie n'avait pas tellement mieux l'air de convaincre le monde médiatique et musical. Au point que Conrad Maas, le commentateur atitré du Concours, n'y allait pas avec le dos de la cuillère, en ne prédisant aucune chance pour Sieneke à Oslo. Conrad Maas met même tout sur le dos de la TROS qui aurait choisi un titre trop "schlager" ou de la variété néerlandaise surtout destinée au public de la chaine et non celui du continent. Selon lui, même l'émission de sélection avait des airs de "plaisanterie" surtout quand le compositeur a du choisir lui-même l'interprétation gagnante. Malgré les critiques envers le diffuseur, Conrad Maas rempile pour l'édition 2010.

Tout ça n'empêche pas la chanson de faire son petit bonhomme de chemin en Hollande. Une version espagnole pourrait voir le jour avec Vinzzent (l'interprète préféré de Kartner). Et depuis lundi, "Sha La Lie", par Sieneke, est disponible sur i-Tunes et se classe déjà 2è du Top 100 aux Pays-Bas.

A défaut de décrocher la timbale au Concours, la chanson aura au moins eu son petit succès auprès des Néerlandais.

 
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201605<20174 Mai 2017 >20176   >>201805
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
63201705

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Articles similaires

Sondage