Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Eurovision-Info, le 1er site francophone de l’Eurovision

BAKOU 2012 : Premières répétitions (3/5)

Envoyer Imprimer

Les Pays-Bas mettent littéralement le feu à Bakou !

Les répétitions se poursuivent au Crystal Hall de Bakou. C'est au tour des pays en lice en deuxième Demi-Finale, celle du jeudi, de fouler pour la première fois la scène. Ce sont la Serbie, l'ARYMacédoine, les Pays-Bas, Malte, la Biélorussie, le Portugal, l'Ukraine et la Bulgarie.

Lire la suite...
 

BAKOU 2012 : Premières répétitions (2/5)

Envoyer Imprimer

Poupées russes et copies conformes irlandaises²


(Crédits : UER)

Deuxième journée de répétitions à Bakou. La DF1 est maintenant complète avec les prestations d'Israël, de Saint-Marin, du Chypre, du Danemark, de la Russie, de la Hongrie, de l'Autriche, de la Moldavie et de l'Irlande.

Lire la suite...
 

BAKOU 2012 : Premières répétitions (1/5)

Envoyer Imprimer

La Suisse et la Belgique entrent en piste...


(Crédits : UER)

Ce dimanche 13 mai, la quinzaine de l'Eurovision démarre par les premières répétitions. L'occasion de découvrir la salle et le décor des trois shows. Neuf pays font leur joyeuse entrée : le Monténégro, l'Islande, la Grèce, la Lettonie, l'Albanie, la Roumanie, la Suisse, la Belgique et la Finlande.

Lire la suite...
 

A table avec l'Eurovision !

Envoyer Imprimer

Plastic Bertrand dans "Un diner presque parfait"

Après Nayah, un autre participant du Concours Eurovision sera l'un des candidats du programme d'M6 et de RTL-TVi. Dans le cadre d'une semaine spéciale bruxelloise, Plastic Bertrand sera l'hôte d'un soir.

C'est une semaine pleine de rebondissements à laquelle Plastic Bertrand va véritablement mettre le feu. Les autres candidats : Jessica, Julien, Martine et Dider, tous de Bruxelles, ont d’ailleurs été plus que surpris lorsque, le premier soir, ils ont découvert que l’artiste belge allait faire partie de cette aventure culinaire. Mais pour le canddiat du Luxembourg, en 1987, il était hors de question d’être placé sur un piédestal. Passionné de gastronomie, le chanteur voulait relever le défi pour mesurer sa cuisine à celle d’autres cuisiniers amateurs. Si les convives ont dû attendre jeudi soir pour voir de quoi il était capable, ce qu’ils ont, en revanche tout de suite pu apprécier, c’est sa franchise. Plastic ne comptait nullement brosser ses hôtes dans le sens du poil...

Lire la suite...
 

9 mai 1987 - 9 mai 2012 : Bruxelles !

Envoyer Imprimer

Il y a 25 ans, la RTBF avait la tête dans les étoiles…

Le 9 mai 1987, la Belgique organisait pour l’unique fois jusqu’à ce jour, le Concours Eurovision de la Chanson. Une vitrine pour la télévision belge francophone, et l’amorce d’un changement d’image... Il y a 25 ans, tous les regards convergeaient vers Bruxelles.


(Archives : Photothèque RTBF)
Lire la suite...
 

Conférence à propos de l'Azerbaïdjan

Envoyer Imprimer

L'UER veut rendre Ictimaï TV moins proche du pouvoir

En marge du Concours Eurovision 2012, l'UER a organisé, à Genève, une conférence sur la liberté des médias en Azerbaïdjan. Comment les gouvernements peuvent-ils veiller à ce que la liberté d'expression et d'information prime les intérêts politiques ou économiques ? Que peuvent-ils faire pour garantir un libre accès aux médias ?

logo UER logo Ictimai Birinci Kanal

 

Lire la suite...
 

Le dispositif télé de la RTBF

Envoyer Imprimer

Les trois shows sur La Une

Logo La Une RTBF

Lire la suite...
 

Votes d'OGAE France 2012

Envoyer Imprimer

La France craque pour la Suède

Logo OGAE

Les votes des clubs OGAE sont en cours de finalisation dans les différentes pays européens participants ou non au Concours Eurovision de la Chanson 2012. Ce weekend, le club français s'est réuni. Voici le résultat des votes des Eurofans, depuis Paris...

Lire la suite...
 

A trois aussi !

Envoyer Imprimer

Eldar, Leyla et Nargiz en maitres de cérémonie de l'Eurovision !

La télévision azérie vient juste de dévoiler les présentateurs des trois shows du 57è Concours Eurovision de la Chanson, depuis le Crystal Hall, de Bakou. Comme l'an dernier, ils seront trois, deux filles et un garçon.

Lire la suite...
 

Sondage 2012

Envoyer Imprimer

Votre sondage annuel est arrivé

Pictogramme sondage

Entre la fin des sélections nationales et le soir de la première demi-finale, il se passe plusieurs semaines et nous faisons appel aux internautes pour choisir les chansons qu'ils souhaiteraient voir en Finale du samedi soir. Un sondage parmi tant d'autres sur le net, mais qui permet aux fans ou non de l'Eurovision de donner une idée de leur(s) préférence(s).

> Rejoindre la page du sondage : cliquez ici.

 

Les modifications de Saint-Marin

Envoyer Imprimer

"Facebook" devient "The Social Network song"

Après le refus du Groupe de Réference de l'Eurovision de valider la chanson de Valentina Monetta, "Facebook Uh oh oh", le diffuseur sanmarinèse avait jusqu'à la fin de la semaine pour rectifier le tir. C'est chose faite depuis ce soir, SMRTV vient de présenter le titre revu et corrigé, "The Social Network Song". En pratique, dans les paroles, "Facebook" est rempalcé par "Hello". On a évité l'expression "boobook" de Cyril Hanouna sur France 4...

Lire la suite...
 

Iris a sa chanson

Envoyer Imprimer

"Would you" vote for Belgium ?


(Crédit : VRT)
Lire la suite...
 

Les commentateurs français à Bakou

Envoyer Imprimer

Mireille Dumas et Cyril Féraud, le duo de l'Eurovision 2012

Logo France 3

Le 26 mai prochain pour la Finale, ce sont Mireille Dumas et Cyril Féraud qui feront les commentaires du 57è Concours Eurovision de la Chanson, depuis Bakou, pour France 3. L'information a été révélée par la station RTL.

Lire la suite...
 

La télévision croate en deuil

Envoyer Imprimer

Zbogom* Helga Vlahović-Brnobić

Une fin février triste pour les Croates, en apprenant la disparition d'Helga Vlahović-Brnobić, qui fut pour des générations de téléspectateurs un symbole de la télévision croate, en imposant sa personnalité et ses talents dans toutes les activités qu'elle a pu explorer, dont certaines difficilement accessibles, en qualité de présentatrice, journaliste ou productrice.

Helga Vlahovic-Brnodic (DR)

Helga Vlahović-Brnobić laisse un panorama éclectique de son métier, dans lequel elle était apprécié tant par ses collègues que par les téléspectateurs. Helga était "proche" de l'Eurovision, d'une part parce que du temps de la Yougoslavie, le centre technique de coordination pour l'UER vers l'OIRT (l'Intervision), était géré depuis RTZ (Radio-Televizija Zagreb), et d'autre part pour avoir co-présenté le Concours Eurovision de la Chanson 1990 depuis Zagreb, et pour avoir commenté le célèbre Concert du Nouvel An durant 30 années. Jusqu'à son dernier le 1er janvier 2012, sans rien laisser paraître de sa maladie à l'antenne.

Lire la suite...
 

Eurovision et réseaux sociaux

Envoyer Imprimer

France Télévisions mise sur le second écran pour capter le public

Après avoir choisi une candidature de poids pour représenter la France à Bakou, France Télévisions compte jouer la carte du web et des réseaux sociaux pour attirer le jeune public devant France 3  et l’Eurovision.

Logo France Télévisions

Lire la suite...
 

C'est la crise !

Envoyer Imprimer

Pas de commentateurs de la RTBF à Bakou !

Logo RTBF.be

Crise oblige. La RTBF est en proie à 23,5 millions d'euros d'économies, en 2012, à la demande du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et n'enverra pas d'équipes en Azerbaïdjan pour le 57è Concours Eurovision de la Chanson.

Comme la VRT, depuis 2010, la télévision francophone fera ses commentaires depuis Bruxelles. Jean-Pierre Hautier et Jean-Louis Lahaye expliqueront le déroulement des trois soirées, depuis un studio, au Boulevard Reyers, à Bruxelles.
Un dispositif qui n'est pas définitif et la RTBF analysera au cas par cas la nécéssité de le reconduire ou pas, à l'avenir.

Par contre, la RTBF annonce déjà qu'elle proposera les trois shows. La télévision belge n'est tenue que de diffuser la Première Demi-Finale et la Finale en direct.  

 

Conséquence de la crise

Envoyer Imprimer

L’UER va faire la chasse aux petits pays en 2013 

Poisson d'avril

La crise financière touche toute l’Europe et a des répercussions sur les budgets des télévisions publiques. L’UER en fait les frais. Moins d’argent national pour la production, c’est aussi moins d’argent pour l’Eurovision. Pour réduire les couts, le Concours Eurovision pourrait faire marche arrière et revenir à une seule Demi-finale en 2013. 

Depuis deux ans, la crise touche aussi l’Eurovision. Les pays rechignent de plus en plus à participer faute d’un budget assez conséquent. Le Luxembourg et Andorre se sont retirés pour cette raison. La Pologne a dû faire un choix cornélien cette année entre le foot et le CEC. Les diffuseurs deviennent hésitants à prendre part à la compétition sans un coup de pouce de l’UER et des sponsors. Une situation qui devient intenable pour l’organisation européenne.

Lire la suite...
 

De l’Eurovision à « The Voice » (5)

Envoyer Imprimer

Lise Darly décroche son ticket pour « Les Grands shows »

Il faut l’avouer, on a eu très chaud à Eurovision-Info. Notre chouchou pour la version française de « The Voice » était au programme des « Battles Musicales », sur TF1. Et Lise Darly l’a emporté haut-la-main grâce au choix assez cohérent de son coach, Florent Pagny, sur un titre de Bonnie Tyler, « Total Eclipse of the Heart ».


(Photo : TF1/Ph.Leroux)
Lire la suite...
 

Eurovision et publicité

Envoyer Imprimer

Saint-Marin doit revoir sa copie !

Le Groupe de Référence vient de rendre un avis défavorable à la chanson proposée par le diffuseur saint-marinais. La chanson choisie, vendredi, par SMRTV comporte le terme « Facebook » dans le titre.

« Facebook, Uh, Oh, Oh », c’est le titre que devait interpréter Valentina Monetta – et composé par un habitué de la compétition, Ralph Siegel – en Azerbaïdjan, le 22 mai prochain, lors du Concours Eurovision de la Chanson. La présence du mot « Facebook » dans le titre, mais aussi dans les paroles, avait surpris pas mal de gens, dès la publication du morceau. Même si le réseau social a démontré son efficacité, lors du printemps arabe, et a sans doute permis à certains peuples de répandre très rapidement le mouvement de révolte, « Facebook » est et reste une marque commerciale. Pour cette raison, l’Eurovision recale la chanson. Le règlement du concours (point 1.2.2 g) n’autorise pas les messages commerciaux de n’importe quelle nature que ce soit dans les candidatures.

Lire la suite...
 

Un duo qui fonctionne

Envoyer Imprimer

La RTBF confirme Jean-Pierre Hautier et Jean-Louis Lahaye pour Bakou


(Photo : RTBF)
Lire la suite...
 

De l'Eurovision à "The Voice" (4)

Envoyer Imprimer

Lise Darly veut envouter le jury de "The Voice" sur TF1 !

[Mise à jour - 10 03 12 - 21h00] Deux coachs se sont retournés lors de son interprêtation de "The Edge of Glory (Lady Gaga). Lise Darly devait choisir entre Florent Pagny et Louis Bertignac. C'est avec le chanteur de "Savoir aimer" qu'elle continue l'aventure de "The Voice". Les "Battles musicales" (ou "Duels") démarreront le samedi 24 mars sur TF1.

Lire la suite...
 

Eurosong 2012: een song voor Iris

Envoyer Imprimer

Le public belge aura le dernier mot !

La VRT vient de l’annoncer officiellement, la chanson belge pour le Concours Eurovision sera annoncée le samedi 17 mars prochain lors d’une soirée où les téléspectateurs pourront élire la chanson qui représentera la Belgique.

L’attente commençait a être longue et la deadline de l’UER approchait à grand pas. La télévision flamande vient de confirmer la date de présentation de la chanson Belge pour l’Eurovision : le samedi 17 mars prochain.

Lire la suite...
 


Page 5 sur 20
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201605<20174 Mai 2017 >20176   >>201805
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
63201705

Qui est en ligne ?

Nous avons 86 invités en ligne

Flash

Sondage

Liens intéressants

Forum Eurovision
Sur le forum francophone, partagez vos opinions sur les Concours passés et à venir...
Base de données
La base de données du site "Eurovision-Info.net".
songcontest.free.fr
Site miroir de eurovision-info.net, base de données en français sur le Concours Eurovision de la Chanson et informations.
Eurovision BonsoirParis
Site Français sur l'Eurovision.
Ecoutez ESCRADIO
Webradio 100% Eurovision.