Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Eurovision-Info, le 1er site francophone de l’Eurovision

Prix Barbara Dex 2011

Envoyer Imprimer

Eldrine récompensée pour sa chouette toilette!

Lire la suite...
 

Les chiffres d'audiences

Envoyer Imprimer

France 3 a été leader grâce à l'Eurovision

Ce lundi, les chiffres des audiences sont tombés pour France 3, la RTBF et la VRT.

Lire la suite...
 

Le favori termine 15e !

Envoyer Imprimer

On ne s'y attendait pas ! 

La chanson « Running Scared » succède à « Satellite ». L’Europe en a décidé ainsi. Amaury Vassili doit se contenter de la quinzième place avec « Sognu », où quand "Songe" se transforme en "déception".

Vainqueur sur scène (crédit photo: Pieter Van den Berghe UER)
(UER)

Les français se réveillent avec une belle gueule de bois en se demandant s’ils ne sont pas maudits dans ce Concours Eurovision. En France, on était persuadé de la véracité des cotes des bookmakers. Il faut dire qu’ils ne se trompent que rarement.

Lire la suite...
 

La France primée à Düsseldorf

Envoyer Imprimer

Daniel Moyne et Amaury Vassili reçoivent le Prix Marcel Bezençon


(FTV)
Lire la suite...
 

Les points des Demi-Finales

Envoyer Imprimer

La Belgique rate la Finale d'un seul point!

Comme c'est la tradition, juste après la Finale, les résultats des Demi-finales sont publiés. La Grèce remporte la Première Demi-Finale. La Suéde est le vainqueur de la DF2. La surprise vient de la Belgique qui se fait surprendre par la Moldavie à 1 point.


(UER)
Lire la suite...
 

Raphael Gualazzi en France

Envoyer Imprimer

De Festival en Festival

L'Italie se réveille sur une bonne nouvelle, le pays renoue avec l'Eurovision après 13 année d'absence, où il s'octroie une deuxième place, grâce au vainqueur du célébrissime Festival de San Remo, Raphael Gualazzi. Sa chanson jazzy « Follia d'amore » (Folie d'amour) a conquis et surpris l'Europe.

Raphael Gualazzi (crédit photo Marco Craig)

Il n'était nul besoin de cette belle performance pour que Raphael fasse partie de l'affiche de certains concerts. En effet, plusieurs dates sont planifiées, passant d'un Festival de San Remo, au Festival de l'Eurovision pour se diriger vers Paris, Bordeaux ou Saint-Etienne pour des Festival de jazz. La Belgique n'est pas en reste, avec une présence à Ciney en août.

Lire la suite...
 

And the winner is...

Envoyer Imprimer

Baku, here we come!

Lire la suite...
 

En attendant l'Eurovision

Envoyer Imprimer

Le BIG5 en force à Düsseldorf !

Avec le beau temps, les rues du "vieux" Düsseldorf étaient pleine de monde ou plutôt de fans du Concours Eurovision, mais aussi de supporters de foot, puisque l'équipe locale joue également ce soir. Si toute la semaine, les différents fans des pays participants aux Demi-Finales étaient en nombre, aujourd'hui, c'est essentiellement le BIG5 qui était présent.

Lire la suite...
 

Bonsoir Düsseldorf! Ici Bruxelles...

Envoyer Imprimer

Un jury bilingue !

La RTBF dévoile la composition de son jury de professionnels qui s'est réuni ce mercredi et ce vendredi à Bruxelles pour les votes. Cette année les membres sont surtout issus des médias, mais avec une bonne connaissance de la musique et de l'Eurovision.


(Nathan Skweres - Crédit : Radio Nostalgie)

Le secret devait être bien gardé jusqu'au passage de Maureen Louys pour l'énoncé du vote belge, mais un site flamand a déjà lâché le morceau. Le jury de professionnels réuni par la RTBF, cette année était composé majoritairement de francophones mais également un membre néerlandophone.

Lire la suite...
 

L'Eurovision vu d'ici!

Envoyer Imprimer

La liesse en salle de presse!

Pendant la diffusion du Concours Eurovision, les journalistes peuvent suivre le show depuis la salle de presse. Je dois avouer qu'avec mon petit drapeau, je n'en menais pas très large, même si j'ai eu mon petit succès pour les photos d'ambiance ou les images qui alimenteront sans doute divers reportages télé.

Lire la suite...
 

Premier bilan pour l'association RTBF/AKAmusic

Envoyer Imprimer

AKAmusic serait déjà partant pour la sélection 2013

Cette année, la RTBF s’est associée à AKAmusic pour le choix des représentants belges à l’Eurovision. Une première à plus d’un titre, et déjà un bilan, avec Michel de Launoit, Directeur d’AKAmusic.


Lire la suite...
 

Tirage au sort pour les qualifés des DF

Envoyer Imprimer

La Finale prend forme!


(UER)

[MaJ - 13/05/11] Comme le veut la tradition, la conférence des dix qualifiés après les deux demi-finales est aussi le moment pour chacun d'entre eux de tirer au sort l'ordre de passage en Finale. Paradise Oskar reçoit la première place. La Géorgie terminera le Concours. Les meilleurs places sont déjà prises !

Lire la suite...
 

Une invitée de marque pour la Belgique

Envoyer Imprimer

Sandra Kim soutiendra les Witloof Bay à Düsseldorf

La chanteuse belge sera à Düsseldorf, ce jeudi 12 mai pour soutenir le groupe belge qui se produira dans la Deuxième Demi-Finale. Ce n'est pas la première fois que Sandra Kim revient sur le site de l'Eurovision, en 1996, dix ans après sa victoire, elle était à Oslo avec Jean-Pierre Hautier pour commenter (avec brio) le Concours sur la RTBF.

La RTBF qui a souhaité une fois de plus marquer le coup, à l'occasion des 25 ans de la victoire de la Belgique - le 3 mai 1986 - en invitant Sandra. Elle sera présente dans la Green Room avec les six membres du groupe des Witloof Bay et la Chef de Délégation, pendant l'annonce des 10 pays qualifiés pour la Finale.

 

"Libérez Marie !"

Envoyer Imprimer

L’Oiseau laisse l’Enfant...

Marie Myriam, tenante du titre français de l'Eurovision depuis 1977, est sollicitée tous les ans par les médias à l'approche de l'évènement. Elle était l'invitée de Serge Poézévara dans l'émission « On repeint la musique » sur France Bleu, ce dimanche 8 mai 2011.


(Ph : FTV - Marie Laure Harot)

Trente-quatre ans que cela dure, 34 années de règne pour Marie Myriam qui souhaite, en secret, que ce soit enfin la dernière, car Amaury Vassili est prêt à prendre le relais pour les 34 années à venir! Ce qui impliquerait au Normand de faire toutes les radios et télévisions à l'approche du Concours Eurovision de la Chanson. Marie a bien l'intention de procéder à la passation de pouvoir cette année...

Lire la suite...
 

La France se surprend à rêver...

Envoyer Imprimer

Tout un pays derrière Vassili !

Le Concours Eurovision n'aura jamais été aussi parlpitant en France, même il y a deux ans avec Patricia Kaas, l'Hexagone n'avait pas autant vibré au son de la voix d'Amaury Vassili.

Lire la suite...
 

Le suspense reste intense

Envoyer Imprimer

France, Azerbaïdjan, Italie...?

Lire la suite...
 

Pas de finale pour la Belgique

Envoyer Imprimer

Les Witloof Bay ne réitèrent pas l'exploit de Tom Dice

La Deuxième Demi Finale vient de s'achever sur un échec pour la Belgique. Le parcours des Witloof Bay s'arrête ici, tout comme celui des Pays-Bas ou d'Israël. La liste des pays participants à la finale es maintenant complète.

Lire la suite...
 

L'Eurovision en ville

Envoyer Imprimer

L'offensive néerlandaise

Lire la suite...
 

Le jury français est déjà connu!

Envoyer Imprimer

Marie Myriam, présidente du jury!

C'est ce mercredi soir que se réunira pour la première fois le jury de professionnels choisi par France 3 pour le vote de la Deuxième Demi-Finale et la Finale. Comme dans 21 autres pays dont la Belgique, le jury se basera sur les prestations de la "Voting rehearsal" qui a lieu la veille des directs. Le blog d'Emmanuel Matt donne les noms des jurés - même si le règlement de l'UER interdit toute diffusion de la composition avant dimanche.

Aux cotés de Marie Myriam, Présidente, le chroniqueur musical et parolier Frédéric Zeitoun (qui avait co-écrit "Le grand soir", en 2005, pour la Belgique), le journaliste culturel Patrick Demailly, la chanteuse Gaëlle Gauthier de la troupe "Mamma Mia" et l’écrivain et animateur radio Serge Poezevara (France Bleu).

 

Le verdict de la DF1

Envoyer Imprimer

La Suisse a déjà la tête dans les étoiles

Anna Rossinelli offre à la Suisse son ticket pour la Finale. Elle sera rejoint par les grands favoris de la soirée, la Finlande, l'Azerbaïdjan, la Hongrie et la Grèce. Première leçon à tirer de ce Concours Eurovision, l'élimination de la Turquie faute du soutien des communautés occidentales.


(UER)
Lire la suite...
 

Fans en délire... /1

Envoyer Imprimer

Alain et Bernard (re)visitent Düsseldorf!

Cette année, le Forum d'Eurovision-Info est aussi de la partie, et a fait le déplacement en Allemagne. Deux Belges déjantés font leur tour de la ville, écument bars et cafés, et parfois les soirées Eurovision avec leur appareil photo, en quête de souvenirs croustillants... Souriez, vous allez être filmés ! 

Lui, c'est Bernard, d'origine française, il vit depuis plus de 10 ans à Charleroi. Lui, enfin, l'autre, à droite, c'est Alain. D'origine anversoise, il s'est installé à Liège. Pour eux l'Eurovision, c'est une fête, alors pourquoi se gêner et en faire profiter tout le monde. Pour leur premier soir à Düsseldorf, les deux amis ont préféré aller à la rencontre des habitants, aux abords du Rhin...

Lire la suite...
 

Düsseldorf 2011 - Les répétitions/5

Envoyer Imprimer

La France débarque à Düsseldorf

Arrivée hier, la Délégation française a seulement pris ses marques dans l'Esprit Arena, ce samedi. Amaury Vassili était le premier candidat du BIG5 à répéter. Il a ensuite été suivi par l'Ttalie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne.

Lire la suite...
 


Page 9 sur 20
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201604<20173 Avril 2017 >20175   >>201804
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
63201704

Qui est en ligne ?

Nous avons 270 invités en ligne

Flash

Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys restent à Bruxelles

Les commentateurs de la RTBF ne partiront pas non plus cette année, sur place, à Malmö. Le duo sera, en studio, à Reyers.
La RTBF, qui diffusera encore les trois shows sur La Une. La DF1 (où la Belgique est en compétition) et la Finale, en direct. Et la DF2, le jeudi 16 mai, en léger différé à 22h40.

Sondage

Liens intéressants

Forum Eurovision
Sur le forum francophone, partagez vos opinions sur les Concours passés et à venir...
Base de données
La base de données du site "Eurovision-Info.net".
songcontest.free.fr
Site miroir de eurovision-info.net, base de données en français sur le Concours Eurovision de la Chanson et informations.
Eurovision BonsoirParis
Site Français sur l'Eurovision.
Ecoutez ESCRADIO
Webradio 100% Eurovision.