Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Eurovision-Info, le 1er site francophone de l’Eurovision

Chypre ouvre les sélections !

Envoyer Imprimer

Ivi Adamou pour Bakou !

Lire la suite...
 

Le compte à rebours suisse a commencé

Envoyer Imprimer

Deux chances de plus pour la RTS ! 

Lire la suite...
 

Frida Boccara l'authentique

Envoyer Imprimer

Un jour, un enfant, une vie...

Un regard dans le rétroviseur à l'occasion du 15e anniversaire de la disparition de Frida Boccara, le 1er août 1996, interprète populaire de « Venise va mourir » et « Cent mille chansons ».

Frida Boccara

Ses origines sont de Livourne en Italie, mais est née le 29 octobre 1940 à Casablanca (alors en Protectorat français du Maroc), qu'elle quitte avec son frère et sa sœur après avoir passé son baccalauréat pour rejoindre Paris et s'y installer, incitée à entrer en contact avec le monde de la chanson après avoir eu l'occasion de s'entretenir avec Buck Ram, le manager du groupe américain The Platters, qui lui demande de lui envoyer quelques chansons.
Dans la capitale française, Frida y étudie le chant au Petit Conservatoire de la Chanson de Mireille et à l'Auditorium des Jeunes Artistes pour énormément travailler afin d'obtenir les meilleurs effets de voix et diction dans son interprétation, et fonde un groupe avec son frère et un ami. Sa percée musicale ne vient qu'en 1962, avec le titre « Cent mille chansons ». Grande voyageuse et polyglotte, elle a chanté sur tous les continents, jusqu'au Brésil, parlant français, espagnol et arabe, mais également portugais, russe et hébreu.

Lire la suite...
 

La chanson suisse est en deuil

Envoyer Imprimer

"Ne partez pas sans moi..."

Lire la suite...
 

Ages tendres...

Envoyer Imprimer

France 3 revisite les années 70 !


(Crédits : FTV)

Le lundi 8 aout, France 3 proposera un divertissement qui fera la part belle aux années septante, "Si on chantait... les années 70". Des artistes, gloires de l'époque, mélangés aux chanteurs actuels. L'occasion également de retrouver des candidats du Concours Eurovision de la Chanson.

Lire la suite...
 

L'Azerbaïdjan passe à la vitesse supérieure

Envoyer Imprimer

Bakou choisit l'option de la nouvelle salle

Lire la suite...
 

L'aventure continue après Düsseldorf !

Envoyer Imprimer

Amaury Vassili dans Fort Boyard !


(Crédit : Gilles SCARELLA / FTV - Adventure Line Productions)
Lire la suite...
 

Junior Eurosong 2011

Envoyer Imprimer

Les huit candidats Belges pour la sélection 2011

Samedi 25 juin, le diffuseur Belge néerlandophone VRT, a rendu public les huit candidats qui tenteront leur chance à la sélection nationale « Junior Eurosong » pour 2011, et qui déterminera qui représentera la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson Junior à Erevan en Arménie, à l'automne prochain.

Logo Eurovision Junior

Les huit jeunes artistes ne resteront pas dans l'ombre, car les vidéos de présentation avec leur portrait sont diffusées depuis le 25 juin sur le site de ketnet.be, et à partir de juillet sur la chaîne de télévision à destination des jeunes, Ketnet.
Kristien Maes a présentée dans l'émission « King Size » sur Ketnet les jeunes participants qui ont été choisis parmi les nombreuses candidatures reçues à la télévision flamande : Evelyn, Naomi, Seppe, Alexandra, Ciska, Flor, Femke et Vince, qui ont travaillé avec quelques grands noms de la musique pour écrire leurs chansons.

Lire la suite...
 

Entre pas, mouvements et expressions

Envoyer Imprimer

On fête aussi les Jeunes Danseurs

Alors qu'il est une habitude de fêter la chanson, la musique dans tous les styles, il est un rendez-vous plus discret qui se déroule en alternance tous les deux ans, le Concours Eurovision des jeunes Danseurs, usuellement appelé « Eurovision Young Dancers ».

Logo Eurovision Jeunes Danseurs

Ce concours a débuté en 1985, mais a vécu une pause de quelques années, avec une dernière édition en 2005 à Varsovie, en Pologne, qui avait vu la victoire de Milou Nuyens pour les Pays-Bas... un autre 24 juin. Un retour en 2011 avec une modification, puisque toutes les formes de danse peuvent être représentées.

Lire la suite...
 

ESC Radio Awards 2011 (Résultats)

Envoyer Imprimer

And the winner is...

Annuellement, ESC Radio lance son sondage de l'édition du Concours Eurovision de la Chanson qui vient de se terminer. Les internautes avait une semaine pour voter pour leur chanson 2011 favorite, leur artiste féminine 2011 favorite, leur artiste masculin favori et leur groupe favori 2011 de la finale.

ESC Radio Awards 2011

Lire la suite...
 

Melbourne calling...

Envoyer Imprimer

Anna Rossinelli dans les derniers

La Suisse, pays locataire des classements bas ou honorables, a enfin obtenu une place en Finale du Concours Eurovision de la Chanson 2011. La précédente datait de 2006 avec le groupe Six4one et la chanson « If we all give a little », signée par le duo Ralph Siegel et Bernd Meinunger (les auteurs du Grand Prix 1982 pour l'Allemagne).

Anna Rossinelli (© UER)
(crédit photo Alain Douit UER)

Si les Suisses, et les Européens, étaient ravis de cette entrée, le classement fut en dessous des espérances. En effet, Anna Rossinelli et sa chanson « In love for a while » que l'on pourrait renommer « Finalist for a while » se retrouve également en bas de classement lors du vote..... des Australiens ! En 1ère demi-finale, elle s'était classé en 10e place, remportant son billet de la Finale in-extremis puisque à partir de la 11e, c'est la relégation !

Lire la suite...
 

Les votes en détail...

Envoyer Imprimer

Contrat (presque) rempli pour la Belgique !

L'UER a publié la ventilation des votes des jurys de professionnels et du télévoting. Les objectifs de la Belgique et de la France, de clairement plaire aux jurys, sont rencontrés. La Suisse aussi fait un meilleur score grâce aux professionnels. Si le système de votes était resté tel qeul avant 1998, l'an prochain l'Eurovision retournerait à Rome.

Lire la suite...
 

Jeunes Danseurs en piste

Envoyer Imprimer

Voulez-vous danser, bailemos un vals?*

Depuis 1982, en alternance avec le Concours Eurovision des Jeunes Danseurs, se déroule l'édition pour les Jeunes Musiciens. Cette compétition parallèle permet à de nouveaux talents de la danse contemporaine et moderne de se produire pour les téléspectateurs de plusieurs pays devant un jury de professionnels. Ce concours qui est l'une des plus grandes compétitions de danse en Europe fait son retour en 2011.

Logo Eurovision des Jeunes Danseurs

L'UER a revu et corrigé le format de cette édition pour en faire une émission moderne et attrayante. L'émission est enregistrée dans les conditions du direct et retransmise en différée à horaires variables sur les diffuseurs des pays participants.

Lire la suite...
 

9 millions de plus qu'en 2010 !

Envoyer Imprimer

114,5 millions d'Européens devant l'Eurovision 

Lire la suite...
 

Préambule à l'organisation 2012

Envoyer Imprimer

Réunion à Genève avec l'UER et Ictimai

Après la victoire de l'Azerbaïdjan au Concours Eurovision de la Chanson 2011 à Düsseldorf en mai dernier, Ictimai, le diffuseur national du pays a la charge de l'organisation de la prochaine édition. Lors d'une réunion commune entre l'UER et Ictimai, il a été confirmé les dates des 3 émissions, le 22, 24 et 26 mai 2012.

Image Siège UER Genève

En marge de la présentation du planning détaillé sur l'organisation, les exigences du lieu et notamment sur la sécurité, ils ont également convenu que l'UER agira vigoureusement contre l'utilisation illégale du logo officiel du Concours Eurovision, qui est la propriété de l'Union Européenne de Radio-Télévision. « Nous comprenons qu'il y a beaucoup d'intérêt à utiliser le logo du Concours en Azerbaïdjan. Bien que l'intérêt pour le Concours est très populaire, le logo du Concours est la propriété de l'UER et ne peut être utilisé que par Ictimai et les partenaires officiels de l'événement » à souligné Sietse Bakker, le superviseur du Concours.

Lire la suite...
 

Eurovision des Jeunes Danseurs 2011

Envoyer Imprimer

La Norvège l'emporte à Oslo

Daniel Modou Sarr, le candidat norvégien pour le Concours Eurovision des Jeunes Danseurs 2011, a remporté la Grand Prix au terme de 90 minutes de prestations scéniques des participants venant de 10 pays d'Europe.

Daniel remporte le Prix des Jeunes Danseurs 2011
(NRK.no)

Diffusé en direct vendredi 24 juin à partir de 20h15 à la télévision grecque, kosovare, polonaise et norvégienne, c'est un jury professionnel qui a délibéré pour déterminer le gagnant de ce concours qui n'est plus uniquement consacré à la danse classique, mais qui a été ouvert à d'autres styles tels la danse contemporaine, hip hop ou jazz... Les autres pays en lice diffuseront l'émission en différé à partir de ce samedi 25 juin.

Lire la suite...
 

50 ans de carrière

Envoyer Imprimer

Isabelle Aubret se confie à Jean-Pierre Hautier

A l'occasion de la sortie d'un livre autobiographique, "C'est beau la vie", Isabelle Aubret sera l'invitée de "Bonjour quand même !" sur La Prem1ère, ce lundi.

Pour entamer la dernière semaine de la saison, le commentateur de l'Eurovision pour la RTBF, Jean-Pierre Hautier reçoit un des joyaux de la chanson francophone : Isabelle Aubret.

Lire la suite...
 

Le Kazakhstan et le Kosovo en 2012?

Envoyer Imprimer

Pas de nouveaux pays à l'horizon...

Mardi dernier, Jean-Paul Philippot était à Charleroi (Belgique) pour présenter les grilles d'été de son diffuseur, la RTBF. Eurovision-Info a profité de l'occasion pour interroger le Président de l'UER sur la diffusion, cette année, de deux pays, proches de la région de couverture de l'Union Européenne de Radio-Télévision, le Kazakhstan et le Kosovo.

Photo de l'UER/EBU
(Eurovision-Info)
Lire la suite...
 

Les Juniors à Erevan

Envoyer Imprimer

L'Arménie dans les préparatifs

Avec la victoire en 2010 à Minsk de la chanson « Mama » interprétée par Vladimir Arzumanyan, l'Arménie s'octroie le droit d'organiser l'édition 2011.

Vladimir Arzumanyan (DR)

Le diffuseur arménien H1 (la première chaîne Hayastan 1) plus communément appelé AMPTV, s'est réuni il y a quelques mois avec les responsables de l'UER dans les bâtiments de la télévision à Erevan pour une réunion de lancement, au cours de laquelle la télévision arménienne a reçu des informations détaillées sur l'organisation, tant d'un point de vue administration, création et de production de cet « Junior Eurovision Song Contest 2011 ».

Lire la suite...
 

L'Azerbaïdjan se prépare pour 2012

Envoyer Imprimer

Eurovision-les-bains?

Ce n'est pas une plaisanterie, et cela pourrait même être une grande première dans l'histoire de l'Eurovision, parmi les projets de lieux pour accueillir le Concours Eurovision 2012, une société allemande propose de construire une salle sur la Mer Caspienne !


(Image d'illustration)
Lire la suite...
 

ESC Radio Awards 2011

Envoyer Imprimer

May I have your votes please?*

Le Concours Eurovision de la Chanson 2011 est terminé, ou presque, car les 43 chansons participantes à Düsseldorf ont droit à une seconde chance. ESCRADIO.COM lance son annuel ESC Radio Awards à partir du lundi 6 juin 2011, jour du lancement des votes.

Logo ESC Radio.com

 

Lire la suite...
 

La Fête de la Musique à Bruxelles

Envoyer Imprimer

Tom Dice dans "Taratata" avec Elisa Tovati

Lire la suite...
 


Page 8 sur 20
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201604<20173 Avril 2017 >20175   >>201804
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
63201704

Qui est en ligne ?

Nous avons 277 invités en ligne

Flash

Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys restent à Bruxelles

Les commentateurs de la RTBF ne partiront pas non plus cette année, sur place, à Malmö. Le duo sera, en studio, à Reyers.
La RTBF, qui diffusera encore les trois shows sur La Une. La DF1 (où la Belgique est en compétition) et la Finale, en direct. Et la DF2, le jeudi 16 mai, en léger différé à 22h40.

Sondage

Liens intéressants

Forum Eurovision
Sur le forum francophone, partagez vos opinions sur les Concours passés et à venir...
Base de données
La base de données du site "Eurovision-Info.net".
songcontest.free.fr
Site miroir de eurovision-info.net, base de données en français sur le Concours Eurovision de la Chanson et informations.
Eurovision BonsoirParis
Site Français sur l'Eurovision.
Ecoutez ESCRADIO
Webradio 100% Eurovision.