Eurovision-Info.net

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Eurovision-Info, le 1er site francophone de l’Eurovision

Une confirmation de plus

Envoyer Imprimer

La Russie annonce sa sélection nationale

Lire la suite...
 

Le foot ou l'Eurovision

Envoyer Imprimer

La Pologne incertaine !

Logo TVP Pologne

Lire la suite...
 

De l'Eurovision à "The Voice" (1)

Envoyer Imprimer

Chloé Ditlefsen, première candidate de "The Voice Belgique"


(Ph. : RTBF.be/S.Laruelle)

[Mise à Jour - 20.12.11 - 20h25] Chloé est sélectionnée pour la suite de l'aventure. Quentin Mosimann et le groupe Joshua se sont retournés. La jeune artiste du Brabant wallon a choisi le DJ suisse pour être coachée dans la suite de "The Voice Belgique".
En Flandre aussi, dans "The Voice van Vlaanderen" sur VTM, des anciennes candidates aux préselections Eurovision sont passées : Claudia Decaluwé (Spark, Eurosong 02) est retenue. Elle est dans l'équipe de Natalia (Eurosong 04). Katy Satyn (Eurosong 08) n'a par contre pas été choisie par les coachs.

Lire la suite...
 

Sinplus à Bakou

Envoyer Imprimer

Une chanson 'incassable' pour la Suisse?

Ce samedi 10 décembre, après plus de 2h30 d'émission en direct sur SF1, RSI La2 et le web depuis la Bodensee-Arena de Kreuzlingen, le public suisse a choisi la chanson « Unbreakable » interprétée par les frères Broggini, Ivan et Gabriel, pour représenter la Suisse à Bakou le 26 mai 2012 pour le Concours Eurovision de la Chanson.

Sinplus (Ivan & Gabriel Broggini) - SRF
(crédit image SRF)
Lire la suite...
 

Sélection Suisse 2012

Envoyer Imprimer

Amnesty International s'invite à la sélection nationale

Alors que ce samedi 10 décembre va se dérouler la sélection nationale Suisse pour le Concours Eurovision de la Chanson 2012, Amnesty International, via sa section nationale en Suisse, a interpellé les quatorze candidats. Ils ont tous reçu un pin's portant le slogan « Free me » (libère-moi) avec la demande de le porter lors de l'émission télévisée. Le but étant d'interpeller l'audience sur la liberté d'expression bafouée en Azerbaïdjan, pays hôte de l'Eurovisioin 2012.

Logo Eurovision Suisse

Lire la suite...
 

La Géorgie remporte son deuxième Eurovision Junior

Envoyer Imprimer

Au pays de Candy...

Elles s'appellent Candy, elles sont cinq et viennent d'offrir une seconde victoire à leur pays pour le Concours Eurovision de la Chanson Junior. Le groupe s'impose, avec 108 points, devant les Pays-Bas (103 pts) et la Biélorussie (99). La plus grande fête des enfants du continent avait lieu à Erévan, en Arménie.


(Photos : UER)

"Candy Music", c'est le titre qu'a défendu le groupe Candy. Cinq filles, Irina, Mariam, Ann, Gvantsa and Ira, qui étaient déjà des stars dans leur pays. Et qui, ce soir, viennent d'accéder au rang de superstars, en offrant une seconde victoire à leur pays ! Les Pays-Bas terminent 2è avec les 103 points obtenus par Rachel. A la troisième marche du podium, Lidiya Zablotskaya classe la Biélorussie. C'est ce trio de tête qui a quasi mené toute la période des votes, sans discontinuer.

Lire la suite...
 

Une rumeur de plus sur le Rocher...

Envoyer Imprimer


Monaco ne revient pas en 2012 !

Une nouvelle fois, les rumeurs vont bon train, autour de la liste des pays prenant part au Concours Eurovision en Azerbaïdjan. Depuis cet été, il se murmure entre fans et de forum en forum que le diffuseur monégasque est en négociation à Genève, avec l'UER, pour préparer un retour à la compétition.

Lire la suite...
 

ARTE fête la chanson italienne

Envoyer Imprimer

Un doc pour fredonner "Volare" une fois de plus !

Pour clore en beauté la semaine spéciale consacrée à l'Italie, ARTE propose, ce soir, un documentaire qui revient sur quatre énormes succès populaires de la chanson italienne. Cantare Oh, Oh, Oh... C'était en 1958 à Hilversum !


(Photo : ARTE)
Lire la suite...
 

Eurovision Junior 2011

Envoyer Imprimer

Les jeunes à l'assaut de l'Eurovision

Logo Eurovision Junior 2011

Ce samedi 3 décembre 2011 se déroulera depuis Erevan en Arménie, le 9e Concours Eurovision de la Chanson Junior, plus communément appelé « JESC » pour Junior Eurovision Song Contest. Depuis le « Karen Demirchyan Complex », grande salle de concerts et de rencontres sportives, et présenté par Gohar Gasparyan et Avet Barseghyan.

 

Lire la suite...
 

La Macédoine a fait son choix

Envoyer Imprimer

Kaliopi, de retour à l'Eurovision !

Kaliopi

Le diffuseur macédonien, MRKTV, vient également de faire son choix pour le Concours Eurovision 2012, en Azerbaïdjan. La chanteuse Kaliopi reçoit son ticket pour représenter son pays à Bakou.

Lire la suite...
 

Le choix de la VRT

Envoyer Imprimer

Iris représentera la Belgique


(Crédit : VRT)
Lire la suite...
 

Bakou rassure l'UER

Envoyer Imprimer

L'Azerbaïdjan prend pas mal d'engagements

L'Union Européenne de Radiotélévision a reçu une lettre officielle du Premier ministre azéri, Artur Rasizadeh, concernant l'organisation de la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu à Bakou en mai 2012. Le pays s'engage sur plusieurs points notamment dans les libertés individuelles.

Lire la suite...
 

Deux Belges à la sélection de la RTS

Envoyer Imprimer

Maël retente sa chance pour l'Eurovision

Cette année, c'est à la télévision flamande de choisir la chanson qui représentera la Belgique pour le Concours Eurovision de la Chanson. Deux interprêtes francophones vont tenter de séduire les Suisses romands pour décrocher leur ticket pour Bakou.

Logo Eurovision Suisse

Années VRT oblige, il y a peu de chances de voir une chanson belge en français à l'Eurovision. Qu'à celà ne tienne, deux artistes du Plat pays tentent leur chance dans la seule sélection publique francophone du continent : la Suisse.

Lire la suite...
 

Gala OGAE

Envoyer Imprimer

D'Nash et Anabela seront de la partie à Luxembourg

Lire la suite...
 

Nouvelle règle dès 2013

Envoyer Imprimer

La sélection publique sera obligatoire pour tous

L'information a été révélée par Bruno Berberès, dès le Concours Eurovision de la Chanson 2013, la sélection totalement interne ne sera plus autorisée. L'avis du public aura dorénavant un certain poids. Mais pour Bakou, c'est finalement France 3 qui choisira le titre pour Anggun.

Lire la suite...
 

La voix de la France pour Bakou

Envoyer Imprimer

Cocoric'Anggun !

C'est Le Parisien qui a révélé ce matin, dans ses colonnes, le nom du représentant de la France à l'Eurovision 2012. Le choix de France Télévisions s'est porté sur une chanteuse qui n'est pas inconnue du public : Anggun. Si le nom ne dit peut-être pas grand chose au premier abord, son titre de 1997, "La Neige au Sahara" doit rapidement fredonner dans la tête. C'est ce single qui a d'ailleurs lancé sa carrière dans la zone francophone. Une version anglaise sera aussi enregistrée et diffusée dans 33 pays.

Lire la suite...
 

Unser Star für Baku

Envoyer Imprimer

Lancement de la sélection allemande pour Bakou

Dès janvier prochain, l'Allemagne va choisir son représentant pour le Concours Eurovision de la Chanson 2012 dans le cadre de l'émission « Unser Star für Baku ». Les chaînes Das Erste, ProSieben et les radios de l'ARD sont à la recherche de l'artiste et de la chanson qui défendra les couleurs du pays en mai 2012 pour ce show musical unique au monde, selon le site de la NDR.

Logo Unser Star für Baku

La sélection débutera par une première émission le 12 janvier 2012 à 20h15 sur la chaîne ProSieben. Après Stefan Raab, qui a décidé de quitter l'aventure avec le succès que l'on connaît, c'est Thomas D qui sera le président du jury. Ce dernier est un des artistes à succès de la scène musicale allemande et découvreur de nouveaux talents. Il sera accompagné de Sandra Rieß, découverte, elle aussi, dans un casting et présentatrice, ainsi que de Steven Gätjen, commentateur de la demi-finale du Concours Eurovision 2010.

Lire la suite...
 

Un retour pour Bakou

Envoyer Imprimer

Željko Joksimović pour la Serbie

Lire la suite...
 

In et out !

Envoyer Imprimer

Andorre s'en va, le Monténégro revient...

Logo Eurovision AndorreLogo Eurovision Monténégro

Lire la suite...
 

OGAE Luxembourg en plein gala

Envoyer Imprimer

Visite guidée du Grand Théâtre Municipal

A l’occasion de son cinquième Gala, OGAE Luxembourg a choisi d’inviter les fans européens dans la dernière salle à avoir accueilli le Concours Eurovision au Luxembourg, le Grand Théâtre Municipal de la ville de Luxembourg. Eurovision-Info fait le tour du propriétaire.

Théâtre Municipal de Luxembourg
(Photos : Eurovision-Info)

Inauguré en 1964, le Grand Théâtre Municipal a accueilli le Concours Eurovision pour la première fois en 1973, et pour la dernière, en 1984. Cinq fois victorieuse, la chaine RTL avait jusqu’alors organisé l’Eurovision dans ses propres locaux, à la Villa Louvigny, à quelques centaines de mètres du Rond-point Schuman, dans le centre de Luxembourg. Aujourd’hui, la grande salle peut recevoir plus de 900 personnes, et le Studio, juste à coté - qui avait servi de Green Room, en 1984 – est modulable et peut compter sur un public allant de 100 à 400 personnes. A l'étage, le Foyer, qui reprend une architecture typique des années 60, sert de salle de réception avant un spectacle.

Lire la suite...
 

Un projet de numérisation

Envoyer Imprimer

Le rêve deviendra-t-il réalité ?

Quel Fan de l'Eurovision n'a pas sur ses étagères les vidéos VHS ou DVD des Concours Eurovision ? Quel Fan ne rêve pas de découvrir l'édition 1956, 1962 ou 1984 en numérique ?

Pellicule de film

Lire la suite...
 

Ellen Winther tire sa révérence

Envoyer Imprimer

De la berceuse à l'opéra

La scène musicale danoise est en deuil après la disparition d'Ellen Winther à l'âge de 78 ans samedi 13 août 2011. Elle décède quelques jours après son anniversaire, Ellen était née le 11 août 1933 à Århus, ville portuaire du Royaume dans la région du Jutland.

Ellen Winther (crédit photo Nils Meilvang)
(crédit photo Nils Meilvang)
Lire la suite...
 


Page 7 sur 20
se_module_calendrier_63 - style=background_poster - background=
<<   201603<20172 Mars 2017 >20174   >>201803
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
63201703

Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités en ligne

Flash

Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys restent à Bruxelles

Les commentateurs de la RTBF ne partiront pas non plus cette année, sur place, à Malmö. Le duo sera, en studio, à Reyers.
La RTBF, qui diffusera encore les trois shows sur La Une. La DF1 (où la Belgique est en compétition) et la Finale, en direct. Et la DF2, le jeudi 16 mai, en léger différé à 22h40.

Sondage

Liens intéressants

Forum Eurovision
Sur le forum francophone, partagez vos opinions sur les Concours passés et à venir...
Base de données
La base de données du site "Eurovision-Info.net".
songcontest.free.fr
Site miroir de eurovision-info.net, base de données en français sur le Concours Eurovision de la Chanson et informations.
Eurovision BonsoirParis
Site Français sur l'Eurovision.
Ecoutez ESCRADIO
Webradio 100% Eurovision.